20 novembre 2018

#onlylyon La marque Mamasan® unifie sa plateforme web avec mamasan.eu

La marque Mamasan® met à jour sa plateforme web en unifiant ses services Internet sous mamasan.eu. La réalisation et l'intégration du site Internet ont été confiées à la société Crossdata, experte en marque et intégration de sites web.

L'objectif premier de Mamasan® était d'améliorer l'expérience des visiteurs en proposant une interface dite "responsive", i-e pouvant s'adapter à tout type d'écran ainsi qu'aux différents navigateurs web disponibles sur le marché. Ensuite, l'autre objectif était de fluidifier les prises de réservation pour inciter les visiteurs à réserver une table via la plateforme Mamasan® Booking. De plus, toutes les communications passées par le site Internet sont à présent cryptées et sécurisées par un chiffrement SSL en 256 bits.

L'autre grand chantier du nouveau site Internet était de mettre en valeur les hommes et les femmes qui oeuvrent au quotidien dans le bistrot pour proposer une cuisine pop de qualité et exprimant les valeurs et les traditions familiales de Mamasan® ainsi qu'une expérience, en salle, d'un voyage aux saveurs pop de Hanoi et Vientiane à Lyon.

On apprécie le rendu final, la clarté et le confort de navigation. Nous n'avons pas pu tester le système de réservation qui est cours d'intégration.

nouveau site web Mamasan® réalisé et intégré par Crossdata

© Mamasan®
également sur les réseaux sociaux
12 septembre 2018

#onlylyon Les hot-dogs revisités par Mamasan ® pour Lyon Street Food Festival

identité de marque Crossdata

"Chien qui aboie, n'est pas assez cuit", voilà ce qui semble être le slogan de Mamasan® pour cette édition 2018 du Lyon Street Food Festival, avec le hashtag qui va bien #chienquiaboienestpasassezcuit !

Mamasan ® vient donc d'annoncer ce que l'équipe réserve aux gourmands qui se réuniront aux Subsistances : un twist du hot-dog à la sauce laotienne ! Après leur twist du sandiwch version Viet, Mamasan® remet donc le couvert avec ce petit clin d'oeil culturel et culinaire typique du Vietnam avec ce "chien-chaud", tout en humour et en finesse ! :) Pas d'inquiétude pour Médor, Bill, Rantanplan et autre Brutus, les hot-dogs seront composés d'un bon pain brioché réalisé par un artisan-boulanger et d'une saucisse de porc à la citronnelle made in Mamasan ® ! En guise de condiment, au choix de la coriandre fraîche et/ou de l'échalote frite. Mais Mamasan® nous prévient d'emblée :

Tout le goût est dans la saucisse,
Pas besoin d'artifice !
;)

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Direction la billetterie online du Lyon Street Food Festival pour découvrir les hot-dogs Mamasan® entre autres délices de cuisine de rue !

site web Mamasan onlylyon

(c) Crossdata - Paquetage Mamasan® pour Lyon Street Food Festival
également sur les réseaux sociaux
3 septembre 2018

#onlylyon L'actu rentrée Mamasan à Lyon

identité de marque Crossdata

A peine les vacances bouclées et il faut déjà remettre le bleu de chauffe ! Les rituels au travail reprennent leur droit pour ne laisser qu'une lègère nostalgie d'un quotidien oisif estival... Mais vous allez bien trouver des alternatives pour prolonger ce petit goût d'oisiveté dans vos journées "busy". Si vous manquez d'inspiration, on vous suggère d'aller voir les copains du bistrot viet Mamasan à Lyon et de vous plonger dans une ambiance eighties du Vietnam. Humez toutes les effluves olfactives délicieuses en provenance de leur cuisine familiale ! Rentrée oblige, l'actualité chez Mamasan est plutôt chargée ! Au menu, on a pu observer de nouvelles tenues (T-shirt) arborant le logo minimaliste Mamasan en guise de nouvelle collection automne 2018. En guise de plat de résistance, une deuxième participation de rang au Lyon Street Food Festival. Lors de la première participation de Mamasan au Lyon Street Food Festival, la cuisine s'était ramenée avec les fameux banh mi, sandwich vietnamien, qui avaient fait un carton plein ! On a hâte de voir ce que Mamasan va nous concocter pour cette nouvelle édition ! Et pour terminer ce menu de la rentrée en beauté, au rayon des boissons digestives, il semblerait que Mamasan vient de conclure un partenariat assez alléchant avec Thé Du Vietnam, avec une sélection de thé d'exception et très haute qualité prochainement servie chez Mamasan ! #bobun #lyon #vietnamese #restaurant #ousortirlyon #monlyon

On vous l'a dit, la rentrée s'annonce riche pour les amis de Mamasan !

Bonne rentrée à tous ! Stay sharp and fit!

Branding Mamasan onlylyon

(c) Crossdata
également sur les réseaux sociaux
19 juin 2018

#onlylyon Perfectionner sa volonté et son ambition

identité de marque Crossdata

L'agence Crossdata spécialisée dans l'identité et la perception de marque lance sa campagne publicitaire estivale ! Le thème de cette campagne tourne autour de la marque héroïque et de la mise en perspective d'une saga épique. On vous laisse apprécier la publicité. Vous avez un projet de marque, vous pouvez les contacter via Facebook ou en passant par leur plateforme web.

Agence creation de marque branding

(c) Crossdata
également sur les réseaux sociaux
19 mai 2018

#onlylyon Une brise aux mille et un parfums en provenance de la belle Hanoi souffle sur les terrasses de Lyon

identité de marque Crossdata

Dans son édition du 5 mai 2018, le journal La Croix s'est payé un aller-retour Paris / Saïgon (Ho Chi Minh Ville) pour sentir le vent frais nouveau qui souffle sur cette capitale grouillante et bouillonnante comme son plat national, le fameux pho. Voilà quelques extraits de l'article rédigé par Paula Boyer, à retrouver en entier ici :
"Ainsi, cette ville s’affiche comme un curieux mélange de modernité et de tradition, d’activités futuristes, de bars sur les toits et de petits métiers de toujours : sur les trottoirs, les vendeurs de babioles sont au coude-à-coude avec les gargotes où les citadins s’offrent des bols de nouilles dès le petit déjeuner. L’authenticité est toujours au rendez-vous. Prenons le quartier chinois de Cholon – ce qui signifie « grand marché » –, créé au XVIIIe siècle. Marguerite Duras l’a fait connaître en France avec son roman L’Amant. Autrefois ville séparée de Saïgon, il en est désormais le Ve arrondissement. C’est l’un des plus animés : ses boutiques regorgent de soieries,d’épices, d’herbes médicinales, de fruits, de chapeaux, de bibelots en jade et en céramique…"
"Ce mélange de modernité et d’authenticité, allié à la gentillesse des Vietnamiens, fait de Saïgon une destination prisée. S’y ajoute un bon cocktail d’histoire. Comme d’autres guides, Huy déclare volontiers sa flamme à la langue française et à la France, mais il vilipende l’intervention américaine (1964-1975) réalisée « pour des raisons politiques ». Et il est intarissable sur les bombes au napalm et les épandages de défoliant qui marquent encore la terre et les corps."

La belle Saïgon vous a émoustillé et donné envie d'en découvrir davantage...? Si vous êtes de passage par Lyon, les copains de chez Mamasan® prendront un plaisir certain à réaliser vos envies de Vietnam ! Posé sur leur terrasse fraîchement installée, vous ne tarderez pas à vous évader à Hanoi le temps d'une soirée ! Réservation du côté du guide Michelin désormais possible !

Terrasse Mamasan® onlylyon

(c) Mamasan®
également sur les réseaux sociaux
03 mai 2018

#onlylyon Dorodi Pastry lance sa campagne de crowdfunding

identité de marque Crossdata

Les copains de chez Dorodi Pastry ont récemment lancé une campagne de financement participatif auprès du grand public sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Les fonds récoltés doivent permettre à l'équipe dirigeante de financer les travaux d'agrandissement de leur boutique lyonnaise. L'objectif est de reconfigurer l'espace de la boutique pour proposer une offre de restauration sur place.

L'aventure lyonnaise de Dorodi Pastry a débuté il y a un peu plus de quatre ans avec la volonté d'offrir le meilleur des pastries à l'américaine à Lyon. Pour les Lyonnais en quête du Saint-Doughnut, l'adresse a fait forte impression dès l'ouverture de la boutique ! Pour avoir goûté leurs pastries, on se range de l'avis général : très, très bon ! ;-)

Pour en savoir plus sur leur campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank, c'est par ici. Pour les aider à grandir et à s'agrandir, c'est encore par ici. Vous l'aurez compris, il faut cliquer ici ! ;D #onlylyon

également sur les réseaux sociaux
07 avril 2018

#onlylyon Crossdata, le design branding au service de l'art de la cuisine et de l'hospitalité

identité de marque Crossdata

Voilà plusieurs mois que 1, 2, 3 Sushi® a fait évoluer sa stratégie de marque en faisant appel à Crossdata. La mission confiée aux équipes de Crossdata était de relancer notre marque en redéfinissant les nouveaux contours de l'identité de marque. Tout comme les copains de chez MYC, l'objectif premier était de faire le lien entre l'histoire de la marque et la nouvelle direction prise par 1, 2, 3 Sushi pour valoriser notre vécu.

En abordant la nouvelle direction stratégique, notre vision se focalise sur le contenu de marque et notre expertise en matière d'art de la cuisine asiatique et de l'hospitalité à la Française. En se basant sur ces éléments, Crossdata a proposé de changer notre plateforme de contenus pour une meilleure lisibilité et plus de flexibilité dans notre stratégie web. En effet, notre ancienne plateforme Wordpress était surdimensionnée par rapport à nos nouveaux besoins et consommait des ressources inutilement. La suggestion de Crossdata était de redistribuer ces ressources et de les répartir dans d'autres centres de profit. Par ailleurs, en utilisant intelligemment les modules disponibles sur les différents réseaux sociaux, Crossdata nous a démontré que nous pouvions alléger nos maintenances techniques en abandonnant notre plateforme Wordpress. #onlylyon

Crossdata est une agence oeuvrant dans le conseil en identité et perception de marque. Cette agence est particulièrement efficace et focalisée dans les activités des arts de la cuisine et de l'hospitalité. Crossdata met un point d'honneur à rendre l'inconnu connu et de découvrir le facteur X qui fera le succès de votre marque. Leur méthodologie d'accompagnement repose sur plusieurs phases de questionnement pour appréhender dans les bons détails la nature du projet de marque et la vision globale du client. Une procédure qui nous a séduits dans sa clarté et son intuitivité. Si vous avez un projet de marque, n'hésitez pas à les contacter.

Identite de marque Crossdata

(c) Crossdata
également sur les réseaux sociaux
06 avril 2018

#onlylyon 20 Minutes Lyon met à l'honneur un des coups de food(re) du Gault & Millau : le bistrot asiatique d'inspiration pop viet Mamasan®

1, 2, 3 Sushi®

Vendredi 6 avril 2018, le week-end s'annonce dans quelques heures et le soleil s'invite dans le panorama lyonnais ! En manque d'idées pour entamer ce sabbat sous les meilleurs auspices ? Pas d'inquiétude, 20 Minutes Lyon vous suggère quelques idées pop dans son édition du 6 avril : on y retrouve les potos lyonnais de la boucherie Bello et du bistrot viet Mamasan®, un des coups de baguettes "pop" remarqué par le Gault & Millau ! Une façon de s'exiler sous les tropiques le temps du week-end et vous donner l'envie de décoller pour le Vietnam. #onlylyon

D'ailleurs quelle surprise de constater que le Bibendum Michelin n'a référencé aucun restaurant vietnamien sur leur site. Allez Michelin®, rendez une petite visite à Mamasan ! :) En plus, le Vietnam est un des pays producteurs d'hévéa... Ca fait tout de suite le lien avec le caoutchouc et les pneus, la boucle est bouclée ! ;)

ou manger asiatique Lyon Mamasan® cuisine d'inspiration viet

également sur les réseaux sociaux
01 avril 2018

#onlylyon Grazia UK s'invite à Lyon pour 48h : Les copains de chez Mamasan sont dans la playlist des bonnes adresses à tester

1, 2, 3 SUshi

Dans la dernière publication de Grazia UK du mois d'avril 2018, la version anglaise du magazine a posé ses valises à Lyon pour 48h, pour profiter des bonnes choses qu'on peut voir et goûter; l'occasion évidemment de tester quelques restaurants de bon goût et l'art de l'hospitalité à la lyonnaise.

Les amis vietnamiens de Mamasan à Lyon sont à l'honneur dans les adresses à essayer ! Bravo les copains ! A vous les petites Anglaises ! :) #onlylyon

Asian restaurant Mamasan in Lyon inspired by vietnamese cuisine

également sur les réseaux sociaux
19 février 2018

Nouvelle année lunaire en Asie : Le chien sera le gardien de cette nouvelle année

1, 2, 3 SUshi

Le 15 février dernier, beaucoup de pays en Asie ont fêté la nouvelle année lunaire dans le faste et la joie. Il faut dire qu'il s'agit d'un fête majeure dans le calendrier bouddhiste; c'est l'occasion de réunir toute la famille et les amis autour de festivités gourmandes et généreuses. Le coq a ainsi laissé sa place au chien de terre.

Nous souhaitons une délicieuse nouvelle année à tous nos amis célébrant le nouvel an lunaire, notamment les amis vietnamiens de Mamasan à Lyon !

nouvelle annee lunaire chien

Designed by Freepik
également sur les réseaux sociaux
02 janvier 2018

Soyez Fous et Audacieux en 2018 | Les Héros Créent Les Circonstances De La Victoire

1, 2, 3 SUshi

Dans le secteur de la restauration, tout est prétexte pour réinterpréter les plats et rendre hommage à une génération donnée; au Japon plus qu'ailleurs ! La dernière folie nippone en terme de restauration est cette ouverture éphémère consacrée au manga culte Dragon Ball ! Toute une génération a été marquée par les vagues déferlantes de Goku, Gohan, Vegeta et autre Freezer ! Si vous n'avez pas les moyens de vous taper un aller/retour pour Tokyo, jetez un oeil sur le site web de Dragon Ball Cafe & Diner, ça vous donnera peut-être des idées pour votre prochain repas à thème... (?) :)

Nous vous souhaitons une délicieuse nouvelle année ! Soyez curieux, partez à la découverte de nouvelles saveurs gustatives, et surtout partagez les avec votre tribu ! Parce que la cuisine, c'est avant tout un plaisir à partager et à propager !

Dragon Ball cafe & diner

Credit picture: Dragon Ball Cafe & Diner
également sur les réseaux sociaux
30 décembre 2017

Les arts culinaires du Japon sur petits et grands écrans

Arts de la cuisine au japon

Les arts de la cuisine et de la table en provenance du Japon ont toujours suscité la curiosité et la fascination des cuisiniers et grands chefs occidentaux. Entre l'art de préparer le poisson ou le boeuf (Comprendre le fameux boeuf de Kobe), la minutie apportée à l'exécution des recettes et la qualité des artisans dans la coutellerie et la porcelaine, le Japon dispose d'une offre complète et de haute facture sur le marché des arts culinaires. Pour mettre en valeur l'expertise de tous ces artisans, plusieurs réalisateurs et producteurs ont tourné des films et reportages sur la cuisine au Japon. Nous avons voulu proposer un florilège des reportages et films sur les arts de la cuisine au Japon qui nous ont marqués.

Tampopo poster 1985

Tampopo poster 1985

également sur les réseaux sociaux
20 décembre 2017

La Boucherie bio Bello lance sa saison à Megève

Inaugurée cet été à Megève, la deuxième boucherie bio Bello lance sa première saison d'hiver. Historiquement installée dans le deuxième arrondissement de Lyon (Quartier Ainay), Fredéric Bello associé à Guillaume Delmotte (Gérant de la boutique à Megève) ont décidé d'exporter en terres savoyardes leur expertise sur les viandes de qualité et maturées. Le concept de la boucherie tourne autour du partage et de la dégustation de belles pièces viandes. Pour proposer une expérience de bout en bout, les deux compères ont installé à l'intérieur de la boucherie un salon de dégustation, avec une vue imprenable sur les pièces de viande en plein effort de maturation... :)

Les viandes de la boucherie Bello étaient déjà saisies saignantes par les Lyonnais, les Mégevans vont à leur tour succomber aux plaisirs de gueule proposés par Frédéric et Guillaume. Rappelons également que le bistrot viêtnamien Mamasan à Lyon se fournit également à la boucherie Bello pour préparer ses bun bo (Ou bo bun selon votre convenance) et pho bo (Soupe de nouilles au boeuf avec un bouillon relevé).

Du côté de Megève, vos soirées d'hiver à la montagne vont sentir bon les pierrades, raclettes et autres plats ultra diététiques d'hiver ! D'ailleurs, vous ferez bien un écart en préparant une fondue bourguignonne plutôt qu'une savoyarde avec les viandes de Bello... Vous serez tout pardonnés (Enfin, on l'espère) ! :D

BOUCHERIE BELLO MEGEVE

914 route nationale

74120 Megève

boucheriebellomegeve@orange.fr

Téléphone : 04 50 55 91 90

Boucherie Bello, viande d'exception sur Megeve
également sur les réseaux sociaux
19 décembre 2017

Mix Your Cocktails s'abrège en MYC

MYC - Mix Your Cocktails est une marque déposée (tm).

Stir Your Spirit. Make It Perfect. Voilà en substance la nouvelle identité de MYC. Imaginé et conçu par Philippe Y. KIEU, ce slogan synthétise parfaitement le nouvel esprit de la marque MYC, qui souhaitait mettre en valeur son histoire en réinventant son image de marque et sa communication corporate. Du coup, les copains de chez MYC ont redéfini le positionnement de leur marque ainsi que de leur plateforme de contenus en faisant appel à CROSSDATA SAS !

Pour en savoir plus sur la stratégie de marque de MYC élaborée par CROSSDATA, consultez la fiche du projet.

corporate communication et strategie de marque cocktails et spiritueux
également sur les réseaux sociaux
18 décembre 2017

Rétrospective 2017 pour Mamasan®

Retrospective 2017 bistrot Mamasan® Lyon aux saveurs de Hanoi

#onlylyon Rétrospective sur l'une des ouvertures de restaurants en 2017 sur Lyon : le bistrot vietnamien Mamasan® qui propose aux Lyonnais et gastronomes avertis les exquises saveurs de Hanoi et du Viêtnam, du Laos et de la Thaïlande.

Les copains de chez Mamasan® ont su proposer une offre de restauration asiatique aux saveurs élaborées, inédites (Paté So, un plat signature uniquement proposé chez Mamasan® !) et raffinées, tout en sortant du decorum traditionnel et pompeux des restaurants asiatiques que l'on retrouve dans le quartier de la Guill' (Comprendre la Guillotière), à Lyon 7. La recette a fait mouche; en effet, la presse et les guides touristiques ont relayé l'ouverture de Mamasan® avec enthousiasme ! Rapidement repéré par le guide Le Fooding®, Mamasan® a su également mettre l'eau à la bouche de L'Express Style et de France Inter via son journaliste gastronomique François-Régis Gaudry ! Le guide du Gault & Millau, ainsi que Le Petit Futé donnent de la voix pour cette ouverture, incontestablement l'une des sensations de l'année ! Le Gault & Millau a sélectionné Mamasan parmi sa sélection Pop 2017 ! La presse locale et les guides lyonnais ont également plébiscité Mamasan®; on citera La Tribune, Le Progrès (Lors du Lyon Street Food Festival), ou encore Lyon City Crunch !

Nonobstant, il ne faut pas oublier que les seuls juges de la réussite d'un restaurant et de toute entreprise sont les clients et leur fidélisation. Sur ce point, Mamasan® semble avoir réussi le pari de proposer une offre de restauration vietnamienne modernisée, destructurant les codes de la décoration des restaurants asiatiques, tout en conservant une cuisine simple, tradionnelle mais redoutable et pointue sur les saveurs des plats, l'utilisation des épices, des herbes, les recettes (Enviées et gardées secrètes par Mamasan :)) du paté so, des sauces et des bouillons !

En 2018, Mamasan® semble réserver de nouvelles et délicieuses suprises aux gastronomes lyonnais !

#bunbo #vietnamesefood #organicfood #organicasianstreetfood #bobun #pho #springrolls

Posté par Mumbai Café on Jeudi 28 Septembre 2017
La tribu Mamasan® en compagnie du Mumbai Café pendant le Lyon Street Food Festival - Septembre 2017


Retrospective 2017 bistrot Mamasan® Lyon dans BiBa France

Retrospective 2017 restaurant Mamasan® Lyon Gault et Millau pop 2017

Crédit photo : Mamasan®
également sur les réseaux sociaux
13 janvier 2017

Le SIRHA remet le couvert à Lyon Eurexpo du 21 au 25 janvier

#onlylyon Le SIRHA s'installe pour quelques jours à Lyon Eurexpo du 21 au 25 janvier 2017. Ce salon international, réservé aux professionnels, est dédié aux secteurs de la restauration et de l'hôtellerie.

Durant le SIRHA, assistez au Bocuse d'Or, à la coupe du monde de la pâtisserie et à l'International Catering Cup.

Le SIRHA vous donne accès en un lieu unique à toutes les sources d'achat des métiers de la restauration et de l'hôtellerie.

également sur les réseaux sociaux
10 janvier 2017

Ouverture Bistrot pop vietnamien Mamasan® à Lyon

Retrospective 2017 bistrot Mamasan Lyon aux saveurs de Hanoi

#onlylyon Les délicieuses saveurs de Hanoi | Nouveau bistrot vietnamien à Lyon, Mamasan®, vu par La Tribune de Lyon.

le tres bon bistrot inspiration pop vietnamienne a Mamasan® Lyon

également sur les réseaux sociaux
10 janvier 2017

Mamasan® #Onlylyon2017

#onlylyon Ouverture du tout nouveau bistrot pop vietnamien Mamasan® en plein centre ville, à Lyon 2, dans le quartier en plein renouveau Grôlée / Ferrandière. Les classiques de la cuisine vietnamienne en toute simplicité, servis dans une ambiance de bistrot - café.
Site Internet Mamasan®

Bistrot pop vietnamien laotien Mamasan® Lyon

Crédit photo : Mia Edenberg | Septembre 2017
également sur les réseaux sociaux
7 janvier 2017

Pré-ouverture bistrot pop vietnamien Mamasan® Lyon

Ouverture restaurant inspiration pop vietnamien Mamasan Lyon aux saveurs de Hanoi

#onlylyon Derniers ajustements avant l'ouverture officielle du restaurant vietnamien Mamasan® à Lyon.

Bistrot inspiration pop vietnamien Mamasan® Lyon

Crédit photo : Jean-Charles Dal Ben | Janvier 2017
également sur les réseaux sociaux