02 janvier 2018

Soyez Fous et Audacieux en 2018 | Les Héros Créent Les Circonstances De La Victoire

1, 2, 3 SUshi

Dans le secteur de la restauration, tout est prétexte pour réinterpréter les plats et rendre hommage à une génération donnée; au Japon plus qu'ailleurs ! La dernière folie nippone en terme de restauration est cette ouverture éphémère consacrée au manga culte Dragon Ball ! Toute une génération a été marquée par les vagues déferlantes de Goku, Gohan, Vegeta et autre Freezer ! Si vous n'avez pas les moyens de vous taper un aller/retour pour Tokyo, jetez un oeil sur le site web de Dragon Ball Cafe & Diner, ça vous donnera peut-être des idées pour votre prochain repas à thème... (?) :)

Nous vous souhaitons une délicieuse nouvelle année ! Soyez curieux, partez à la découverte de nouvelles saveurs gustatives, et surtout partagez les avec votre tribu ! Parce que la cuisine, c'est avant tout un plaisir à partager et à propager !

Dragon Ball cafe & diner

Credit picture: Dragon Ball Cafe & Diner
également sur les réseaux sociaux
30 décembre 2017

Les arts culinaires du Japon sur petits et grands écrans

Arts de la cuisine au japon

Les arts de la cuisine et de la table en provenance du Japon ont toujours suscité la curiosité et la fascination des cuisiniers et grands chefs occidentaux. Entre l'art de préparer le poisson ou le boeuf (Comprendre le fameux boeuf de Kobe), la minutie apportée à l'exécution des recettes et la qualité des artisans dans la coutellerie et la porcelaine, le Japon dispose d'une offre complète et de haute facture sur le marché des arts culinaires. Pour mettre en valeur l'expertise de tous ces artisans, plusieurs réalisateurs et producteurs ont tourné des films et reportages sur la cuisine au Japon. Nous avons voulu proposer un florilège des reportages et films sur les arts de la cuisine au Japon qui nous ont marqués.

Tampopo poster 1985

Tampopo poster 1985

également sur les réseaux sociaux
20 décembre 2017

La Boucherie bio Bello lance sa saison à Megève

Inaugurée cet été à Megève, la deuxième boucherie bio Bello lance sa première saison d'hiver. Historiquement installée dans le deuxième arrondissement de Lyon (Quartier Ainay), Fredéric Bello associé à Guillaume Delmotte (Gérant de la boutique à Megève) ont décidé d'exporter en terres savoyardes leur expertise sur les viandes de qualité et maturées. Le concept de la boucherie tourne autour du partage et de la dégustation de belles pièces viandes. Pour proposer une expérience de bout en bout, les deux compères ont installé à l'intérieur de la boucherie un salon de dégustation, avec une vue imprenable sur les pièces de viande en plein effort de maturation... :)

Les viandes de la boucherie Bello étaient déjà saisies saignantes par les Lyonnais, les Mégevans vont à leur tour succomber aux plaisirs de gueule proposés par Frédéric et Guillaume. Rappelons également que le bistrot viêtnamien Mamasan à Lyon se fournit également à la boucherie Bello pour préparer ses bun bo (Ou bo bun selon votre convenance) et pho bo (Soupe de nouilles au boeuf avec un bouillon relevé).

Du côté de Megève, vos soirées d'hiver à la montagne vont sentir bon les pierrades, raclettes et autres plats ultra diététiques d'hiver ! D'ailleurs, vous ferez bien un écart en préparant une fondue bourguignonne plutôt qu'une savoyarde avec les viandes de Bello... Vous serez tout pardonnés (Enfin, on l'espère) ! :D

BOUCHERIE BELLO MEGEVE

914 route nationale

74120 Megève

boucheriebellomegeve@orange.fr

Téléphone : 04 50 55 91 90

Boucherie Bello, viande d'exception sur Megeve
également sur les réseaux sociaux
19 décembre 2017

Mix Your Cocktails s'abrège en MYC

MYC - Mix Your Cocktails est une marque déposée (tm).

Stir Your Spirit. Make It Perfect. Voilà en substance la nouvelle identité de MYC. Imaginé et conçu par Philippe Y. KIEU, ce slogan synthétise parfaitement le nouvel esprit de la marque MYC, qui souhaitait mettre en valeur son histoire en réinventant son image de marque et sa communication corporate. Du coup, les copains de chez MYC ont redéfini le positionnement de leur marque ainsi que de leur plateforme de contenus en faisant appel à CROSSDATA SAS !

Pour en savoir plus sur la stratégie de marque de MYC élaborée par CROSSDATA, consultez la fiche du projet.

corporate communication et strategie de marque cocktails et spiritueux
également sur les réseaux sociaux
18 décembre 2017

Rétrospective 2017 pour Mamasan

Retrospective 2017 bistrot Mamasan Lyon aux saveurs de Hanoi

#onlylyon Rétrospective sur l'une des ouvertures de restaurants en 2017 sur Lyon : le bistrot vietnamien Mamasan qui propose aux Lyonnais et gastronomes avertis les exquises saveurs de Hanoi et du Viêtnam, du Laos et de la Thaïlande.

Les copains de chez Mamasan ont su proposer une offre de restauration asiatique aux saveurs élaborées, inédites (Paté So, un plat signature uniquement proposé chez Mamasan !) et raffinées, tout en sortant du decorum traditionnel et pompeux des restaurants asiatiques que l'on retrouve dans le quartier de la Guill' (Comprendre la Guillotière), à Lyon 7. La recette a fait mouche; en effet, la presse et les guides touristiques ont relayé l'ouverture de Mamasan avec enthousiasme ! Rapidement repéré par le guide Le Fooding, Mamasan a su également mettre l'eau à la bouche de L'Express Style et de France Inter via son journaliste gastronomique François-Régis Gaudry ! Le guide du Gault & Millau, ainsi que Le Petit Futé donnent de la voix pour cette ouverture, incontestablement l'une des sensations de l'année ! Le Gault & Millau a sélectionné Mamasan parmi sa sélection Pop 2017 ! La presse locale et les guides lyonnais ont également plébiscité Mamasan; on citera La Tribune, Le Progrès (Lors du Lyon Street Food Festival), ou encore Lyon City Crunch !

Nonobstant, il ne faut pas oublier que les seuls juges de la réussite d'un restaurant et de toute entreprise sont les clients et leur fidélisation. Sur ce point, Mamasan semble avoir réussi le pari de proposer une offre de restauration vietnamienne modernisée, destructurant les codes de la décoration des restaurants asiatiques, tout en conservant une cuisine simple, tradionnelle mais redoutable et pointue sur les saveurs des plats, l'utilisation des épices, des herbes, les recettes (Enviées et gardées secrètes par Mamasan :)) du paté so, des sauces et des bouillons !

En 2018, Mamasan semble réserver de nouvelles et délicieuses suprises aux gastronomes lyonnais !

Posté par Mumbai Café on Jeudi 28 Septembre 2017
La tribu Mamasan en compagnie du Mumbai Café pendant le Lyon Street Food Festival - Septembre 2017


Retrospective 2017 bistrot Mamasan Lyon dans BiBa France

Retrospective 2017 bistrot Mamasan Lyon Gault et Millau pop 2017

Crédit photo : Mamasan
également sur les réseaux sociaux
13 janvier 2017

Le SIRHA remet le couvert à Lyon Eurexpo du 21 au 25 janvier

#onlylyon Le SIRHA s'installe pour quelques jours à Lyon Eurexpo du 21 au 25 janvier 2017. Ce salon international, réservé aux professionnels, est dédié aux secteurs de la restauration et de l'hôtellerie.

Durant le SIRHA, assistez au Bocuse d'Or, à la coupe du monde de la pâtisserie et à l'International Catering Cup.

Le SIRHA vous donne accès en un lieu unique à toutes les sources d'achat des métiers de la restauration et de l'hôtellerie.

également sur les réseaux sociaux
10 janvier 2017

Ouverture Bistrot vietnamien Mamasan à Lyon

Retrospective 2017 bistrot Mamasan Lyon aux saveurs de Hanoi

#onlylyon Les délicieuses saveurs de Hanoi | Nouveau bistrot vietnamien à Lyon, Mamasan, vu par La Tribune de Lyon.

Bistrot Mamasan Lyon

également sur les réseaux sociaux
10 janvier 2017

Mamasan #Onlylyon2017

#onlylyon Ouverture du tout nouveau bistrot vietnamien en plein centre ville, à Lyon 2, dans le quartier en plein renouveau Grôlée / Ferrandière. Les classiques de la cuisine vietnamienne en toute simplicité, servis dans une ambiance de bistrot - café.
Page Facebook Mamasan

Bistrot Mamasan Lyon

Crédit photo : Mia Edenberg | Septembre 2017
également sur les réseaux sociaux
7 janvier 2017

Pré-ouverture bistrot vietnamien Mamasan Lyon

Ouverture Mamasan Lyon aux saveurs de Hanoi

#onlylyon Derniers ajustements avant l'ouverture officielle du bistrot vietnamien Mamasan à Lyon.

Bistrot vietnamien Mamasan Lyon

Crédit photo : Jean-Charles Dal Ben | Janvier 2017
également sur les réseaux sociaux